Burano
Burano est, avec Torcello, l’île située la plus au nord et la plus éloignée de Venise. Il s’agit donc d’une mini-croisière de près de quarante minutes qui vous amène tout d’abord à Murano, puis à Saint Francesco di deserto avant d’aboutir à l’île la plus colorée de la lagune.
Photo Michel Ledeuil : Une place à Burano |
Les couleurs vives** des maisons de Burano constituent un prétexte pour attirer le touriste qui a le temps de venir flâner jusqu’ici car le charme désuet des dentelles ne suffirait pas à faire en sorte que vous preniez le temps d’aller jusqu’à ce bout de terre.
Le choc des couleurs vives, mises en valeur par un soleil généreux, est parfaitement réussi. C’est un plaisir des yeux et du photographe.
|
Photo Michel Ledeuil : les maisons colorées de Burano |
Photo Michel Ledeuil : Burano une devanture et un vélo |
Photo Michel Ledeuil: Burano Un parapluie et une note de musique |
Photo Michel Ledeuil : Burano un parapluie en dentelle |
Vous passez d’une rue à l’autre, d’une rive à l’autre, de préférence au soleil, pour profiter de la douce chaleur qu’il vous procure, en absence de vent. Ici et là, des terrasses s’offrent à vous, pour prendre pour déjeuner.
Pour déjeuner vous avez le choix entre un restaurant à Burano ou, s’il est encore tôt, reprendre le vaporetto pour faire escale au retour à Murano et vous mangez dans le restaurant Ai Frati.
Attention, le vaporetto ne passe que toutes les heures, il faut donc bien calculer votre temps. Je vous conseille plutôt le retour vers Murano. Entre Murano et Venise, vous avez une vedette toutes les dix minutes et pour pourrez revenir très facilement vers la place San Marco pour continuer votre visite.